Sélectionner une page

Choisir son tapis de Yoga

Il est impératif d’avoir un bon tapis de yoga pour pratiquer sereinement ? Laissez-nous vous aider à choisir le bon ! Tous les tapis ne sont pas égaux, alors assurez-vous de savoir quel type de tapis vous convient le mieux. Ce guide vous aidera à définir les qualités que vous recherchez dans un tapis et vous donnera quelques suggestions.

3 éléments principaux sont à prendre en compte :

 

L’épaisseur

 

Un tapis de yoga fin, d’une épaisseur d’environ 1,5 cm, est idéal pour la pratique des postures d’équilibre, car il vous permet d’établir un lien solide avec le sol. L’inconvénient d’un tapis fin est qu’il offre un soutien moins amorti. Un tapis de yoga d’un quart de pouce est considéré comme épais et peut être plus idéal pour le soutien du dos pendant le travail du tronc, les inversions et d’autres postures qui font que vos os s’enfoncent dans le sol. Si vous recherchez un juste milieu, optez pour un tapis de yoga standard d’une épaisseur de 3,3 mm ou 1/8 de pouce.

 

Le matériau utilisé

 

Le matériau d’un tapis détermine sa texture, son caractère collant, spongieux et écologique. La plupart des tapis de yoga sont fabriqués en vinyle ou en caoutchouc. Les tapis en vinyle durent longtemps et peuvent supporter de nombreux cours de yoga. Les tapis en caoutchouc contiennent généralement du jute et du coton, ce qui les rend plus écologiques mais moins spongieux.

 

Sa texture

 

La texture du tapis contrôle la quantité de traction qu’il offre. Si vous transpirez beaucoup pendant les cours de yoga, un tapis adhérent vous empêchera de glisser. Si la texture bosselée vous dérange, assurez-vous que le tapis lisse possède un mécanisme de contrôle de l’humidité.

 

Avant de prendre une décision

 

Exploitez toutes vos ressources ! Lorsque vous consultez les tapis en ligne, assurez-vous de lire les critiques pour obtenir plus d’informations sur le tapis. Lors de votre prochain cours de yoga, parlez à quelques personnes et demandez-leur ce qu’elles aiment de leur tapis, où elles l’ont acheté et combien il leur a coûté. Les professeurs de yoga ont généralement un tapis préféré, alors n’hésitez pas à demander à votre instructeur ! Yoga science vous recommande les tapis de Yogitarienne.

Découvrez les tapis de Yoga